Jump to content


Photo
- - - - -

SPAD VII Centre d'aviation maritime de Dunkerque


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 12F_Henri

12F_Henri
  • Posts: 119

Posted 01 July 2012 - 18:11

The CAM Dunkirk, land squadron of Saint-Pol, receives eight Spad VII (180hp) between April and July 1917. Active until the end of the war. Here are three :

S7L_CAM_Skin pack V2 (9,53MB) (Corrected 05.07.12)


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Sources :

"L'aviation maritime française pendant la grande guerre" (hydravions et avions). Lucien MORAREAU - Robert FEUILLOY - Jean-Louis COURTINAT - Thierry LEROY - Jean-Paul ROSSIGNOL. Edit. ARDHAN.

Denis ALBIN link
  • 0

#2 Riemann73

Riemann73
  • Posts: 883

Posted 01 July 2012 - 18:17

Oui
  • 0

#3 FlyingShark

FlyingShark
  • Posts: 1941

Posted 01 July 2012 - 21:49

Yes :) .

:S!:
  • 0

You can vote my post up by clicking the green arrow on the right.


#4 J.j.

J.j.
  • Posts: 1959

Posted 01 July 2012 - 22:46

Je ne suis pas sûr que tous ces SPAD étaient des 180HP, des précisions là dessus? En avril 1917 on est au tout début de la sortie des 180HP, et je ne pense pas que l'Aviation MAritime est eu la priorité sur les livraisons.
Autre chose, existe t'il des SPAD VII avec l'ancre sur la dérive? Je n'en ai jamais vu en photo, par contre des SPAD XIII oui.

En tout cas bravo, ils vont aller à merveille avec les Sopwith Triplane et les Nieuport XVII.
  • 0

#5 Dads1958

Dads1958
  • Posts: 217

Posted 02 July 2012 - 01:04

Nice thanks
  • 0

#6 12F_Henri

12F_Henri
  • Posts: 119

Posted 02 July 2012 - 07:44

Je ne suis pas sûr que tous ces SPAD étaient des 180HP, des précisions là dessus? En avril 1917 on est au tout début de la sortie des 180HP, et je ne pense pas que l'Aviation MAritime est eu la priorité sur les livraisons.
Autre chose, existe t'il des SPAD VII avec l'ancre sur la dérive? Je n'en ai jamais vu en photo, par contre des SPAD XIII oui.

En tout cas bravo, ils vont aller à merveille avec les Sopwith Triplane et les Nieuport XVII.

Sur le livre de l'aviation maritime française ils font allusion au 180hp.

Ci-dessous une autre source, voire les dernières lignes (Aviatik Vintage Aircraft N°1, Tomasz Gronczewski, Seweryn M. Fleischer) :

Image


Effectivement c'est pas sûr que tous étaient des 180hp mais il y a des chances tout de même, je vais essayer de vérifier avec les numéros de série… :S!:

Pour l'ancre j'ai rien trouvé non plus. :?:
  • 0

#7 Panthercules

Panthercules
  • Moderator
  • Posts: 16608

Posted 27 July 2012 - 18:53

Poll concluded; thread locked.
  • 0

New "Useful Materials" page now available: http://riseofflight....ks/#entry628960
Useful Skinning-related Info:  http://riseofflight....g-related-info/  
Spammers banned while still online: RoF SPAM killer markings 66.jpg



0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users